jeudi 24 janvier 2013

Ce week-end, il a neigé...


Oui..c'est vrai... ça y est!!! l'hiver commence!!!! comme si on en avait pas assez de cette sublime période hivernale, il faut que la neige débarque!!!!et comme en france nous sommes donc tous trééééés doués dés qu'il y a 3,5 cm de neige (surtout dans notre M-A-G-N-F-I-Q-U-E  région parisienne!!) ça donne des embouteillages (pour changer tiens) et des retards voir des suppressions de trains... comme d'hab quoi en fait... On rale juste car il fait froid et c'est une excuse idiote pour pas aller bosser!! (AHEM, ma panda a des trop petits pneus elle supporte pas la neige et elle va attrapé un rhume la paaaaaaauuuuuvre! bref)

Tout ça pour en venir au fait que ce week-end, j'ai été chez mes parents (oui, j'ai une vie de ouf) rendre visite à chat d'amour (occasionnellement pour voir mes parents aussi) qui se languissait de ne point me voir depuis une semaine...comme si ça lui manquait d'être réveillé toutes les 30 secondes et d'être chahuter pour RIEN... (ceci dit elle n'a qu'a être plus dynamique !!)
Bref... petite biographie de Pupuce!! MadAAAAAme est née en Nouvelle-Calédonie (à côté du pays des kangourous!) et lors de notre retour en France on l'a donc rapatrié ici...depuis maintenant presque 10 ans (je crois) en hiver quand la neige tombe, Madame ne sors point et reste collé aux radiateurs... comme si ça changé de d'habitude (un peu comme les problèmes du RER quoi...)...

Cette année, j'ai innové... Jouant gaiment dans la neige seule comme une idiote qui a 4 ans, je vois chat à travers la baie vitrée, le regard puant d'arrogance sur le canapé en cuir en train de se dire "Ah moi je suis au chaud je glande encore!"  je décide donc de rentrer furtivement et tel un fauve s'approchant du félin glandouillant sur le canapé en train de se demander ce qu'elle va faire de sa journée passionnante, je l'attrape et je la jette dehors!!! (ok ça c’est pas tout à fait passer comme ça... presque...)
Le chat, au début surpris, me lance un regard hébété... regarde Stanislas mon bonhomme de neige et rentre après s'être pris une boule de neige lancé par mes soins sur la tête... je suis cruelle...

Je crois qu'elle ne s’habituera jamais à la neige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire